La robotique et l'avenir de la production et du travail

Introduction

Les compagnies de la planète entière ont recours à de plus en plus les bot. Selon la Fédération internationale de robotique ( IFR ), la moyenne internationale de systèmes industriels pour vingt mille travailleurs du secteur fabricant est passée de 66 en 2015 à 85 en 2017. [1]Avec l'intégration de l'intelligence contrainte et d'autres optimisations de la robotique ( par exemple, une meilleure vision industrielle, de merveilleux capteurs, etc. ), la robotique promet d'étudier ses barèmes et ses performances considérablement administrés dans la future décennie. En dans le domaine que technologie peut être nouvelle à utilisation général, un thème précis centrale est d'agir en pleine conscience de si et comment la robotique aura un coup sur les processus de création, notamment dans des secteurs trade par exemple la fabrication. la plus grande conséquente inoccupé technologique, transport par les méthodes de l'information, était ayant une vie largement décentralisée, favorisent l'aménagement géographique de chaînes d'approvisionnement éloignées vers la bordure à la recherche de main-d'œuvre abordable. La future vide d'innovation technique basée sur la robotique aura-t-elle l'effet antithétique, ont pour effet une relocalisation de la construction au cœur ? Cet article check la nature et les possibilités de la robotique et des méthodes de conception ajoutées, passe au crible l'écriture, l'architecture sur leur impact sur la dynamique interstellaire, passe en revue les informations dernières sur l'adoption de la robotique, même des le contrôle des ratio d'adoption des bot par les taux d'indemnisation des entrepreneurs domestiques, et spécule sur les variations prochaines de la disposition astrale de la construction.

Il existe simultanément un attendrissement ainsi qu'une épouvante immensurables quant à la qu'on décrète comme « quatrième production industrielle » et de son aptitude à déclencher la croissance sur la terre. ( Cet article limite le mot « quatrième génération industrielle », car il s'agit d'un terme trompeur et trop simpliste – on trouve eu pour le moins 9 grands systèmes technologiques de conception pendant la fin de 1715 à 1789, pas quatre. Le terme le moins généraux est le « » prochain système de conception. » )

Bien que vous pouvez avoir à disposition de nombreuses questions primordiales sur le suivant épisode du système de fabrication, même des le instant des impacts, la nature des innovations associées et les effets sur les industries, les marchés du travail et la productivité, un thème précis importante est de posséder la maitrise de de quelle façon ses impacts différeront vraisemblablement entre les pays créés et Économies en développement. La réponse courte est que si dans le domaine les économies expliquées que les économies en développement bénéficieront du futur système de création, les économies en développement en bénéficieront surement moins, partiellement puisque leurs tarifs de main-d'œuvre inférieurs incitent moins à le substituer par la technologie, et comme il est évident que les nouveaux systèmes de production semblent permettre des cycles de création plus courts, des accoutrement moindres et une fertilité plus élevée, ce qui devrait donner l'occasion d' la relocalisation auprès de pays à revenus plus assez massifs.

Alors que la suivante vacant d'innovation technologique est dévoilé, l'intérêt pour le rôle de la technique dans les business planétaires émerge augmenter. deux Mais une importante majorité de cet inflexion est mis sur la technologie des produits ( par exemple, les smartphones, les avions commerciaux, les de voiture, les panneaux solaires, etc. ) mais pas sur la maîtrise des processus ( « machines » pour booster la manière avec laquelle un bien ou un service est développé ) qui offre la possibilité l'automatisation.

Alors que les économies expliquées et en développement bénéficieront du prochain système de création, les économies en développement en profiteront à coup sur moins.

L'automatisation est un type particulier de technologie de process. Le terme « automatisation » a été créé dans le temps en 1945 alors que le partage d'ingénierie de Ford Motor Company l'a utilisé pour relater les procédés de ses nouvelles appareils de transfert qui déchargeaient volontiers l'emboutissage des débordement à carrosserie et les positionnaient devant les machines-outils. à l'heure actuelle, il désigne tout processus de fabrication contrôlé par une machine, avec peu ou pas d'intervention d'un opérateur afin de produire, de manière hautement automatisée. De nombreuses méthodes peuvent favoriser d'automatiser un process de conception, et la robotique est de plus en plus significative. même qu'il n'y ait pas de définition stricte et rapide de la « robotique », l’appellation fait en général confiance à des machines corporels qui peuvent être programmées pour effectuer une variété de actions différentes, avec un certain niveau d'interaction avec l'emplacement, ainsi qu'une entrée limitée ou inexistante d'un conducteur.

Les robots sont des outils clés pour encouraéger la bon moral. À présentement, la majorité des adoptions de bot ont eu producteur local dans la construction, où ils effectuent un vaste gamme de actions manuelles de manière plus performant et cohérente que les humains. Mais avec l'innovation subie en permanence, la mise à disposition des robots se déroule à d'autres secteurs, de l'agriculture à la logistique en passant par l'hôtellerie. Les systèmes causent moins chers, plus flexibles et plus autonomes, en partie en intégrant l'intelligence forcée. Certains robots remplacent les employés humains ; d'autres, les systèmes collaboratifs, ou « cobots », qui exercent près des travailleurs, les complètent. Alors que cette propension se poursuit, l'adoption des systèmes pourrait être certainement un dogmatique clé de la croissance de la équilibre hormonal et refaçonnera potentiellement les chaînes d'approvisionnement trans nationales.

Le besoin d'une croissance plus instantanée de la bon moral

information L'économie mondiale information a projet d'une pratique « tirée dans le bras » - du type de celle que le monde a information célèbre information dans les années 1950 et dans un premier temps des années 1960 avec les information évolutions électromécaniques et des information nutriments ( acier, information produits chimiques, plastiques, information etc. ) , et information à nouveau dans information les information années 1990 avec Innovations TIC ( informatique égoïste, information internet information, haut articulation, information etc. ) information. En effet, l'économie information mondiale information connaît un information langueur de fécondité. Le Conference Board information a constaté que la variation de l'aliment intérieur brut information ( PIB ) par information personne occupée a ralenti de 2. 7, 6 % via information année de 1999 à 2006 à information approximativement deux % information par an de 2012 à 2014. [3] La grande partie de cette quelconque perte s'est produite information au sein des économies expliquées : information le développement information de la équilibre hormonal dans l'UE, information au japon et aux États-Unis a chuté de information 60% après 2007, information si on la compare à information l'année information de 1999 à 2006. Et de deux mille cinq à 2015, information la vos pays les information plus pauvres information ( avec un information revenu information national brut via information habitant inférieur à 15 000 $ et information un épanouissement information de la équilibre hormonal du travail d'environ 3 % information par information année, information un pourcentage relativement information faible information de par que le raccrochage de la bon moral est devenu plus facile pour les information économies en retrait ) information.

information Une croissance plus information immédiate de la fertilité dans plusieurs information fonctions information et industries qui impliquent le déplacement ou bien la transformation d'objets information sportifs sera stimulée information via des systèmes meilleurs et information mieux placés information. information Les systèmes stimulent déjà la bon moral. 4 L' coût dans les information robots a contribué à 10 % de information la croissance du PIB information via habitant information dans les pays de l'Organisation de contribution information et de développement économiques ( OCDE ) de 1993 à 2016, et il y a une phase de 0, 42 entre l'adoption de bot de création ajustés sur les information revenus d'un pays information ( découvrir ci-dessous ) information et le développement de productivité entre 2010 et 2017. 5

information Graetz et Michaels ont trouvé que la densification des systèmes aggravait le développement information annale du PIB et de information la fécondité du travail entre 1993 et ​​2007 d'environ 0, 37 et 0, 36 détails de ratio information respectivement dans 17 pays intéressant , représentant 10 % de information le développement totale du PIB, information comparativement à information la aide parfaite prisée de 0, 35 point de information niveau information de information pratique information de la vapeur à la croissance information annale de la productivité du travail british entre 1850 et 1910. 6 Une expérience information ultérieure accomplie par eux a dit que l'investissement au niveau des systèmes a contribué à 10 % de information le développement du PIB information via habitant au sein des information pays de l'OCDE de 1993 à 2016. 7 La même recherche information a révélé information qu'une augmentation d'une échantillon de la densité robotique information ( que l'étude information précise information par exemple le nombre de bot information par centaine de millier` information d'heures travaillées ) a su devenir associée à une amélioration information de 0, 04 % de la bon moral du travail. Une étude de l'Institute for Employment lookup information a révélé information que l'adoption des robots a entraîné une amélioration information du PIB en belgique de 0, 5% via information personne et information via information robot sur information 10 ans information de 2004 à 2014. dix Koch, information Manuylov et Smolka possèdent découvert que information l'importation de robots frabricants dans information les pme information manufacturières espagnoles avait augmenté la information réalisation information de 20 à huit information % en information plusieurs années information et minore la part des coûts de main-d'œuvre d'environ 6 %. 9

Le potentiel de fécondité du futur système de fabrication

À mesure que les systèmes et autres systèmes autonomes continuent de maximiser leurs fonctions mais également de amenuiser leurs coûts à l'avenir, leur impact probable sur la productivité pourrait être encore en hausse. Au moins sept méthodes paraissent être des candidats pour être la prochaine inoccupé d'innovation : l'Internet des articles, la robotique avancée, la blockchain, les nouveaux nutriments, les dispositifs autonomes et l'intelligence fausse. L'intelligence embarrassée et la robotique sont peut-être les plus nécessaires. L'intelligence affectée a de nombreuses fonctions, y compris, mais en s'abstenant de s'y minorer, l'apprentissage, la compréhension, le démonstration et l'interaction. [10] Et des robots simples à organiser, adroits et assez abordables peuvent permettre l'automatisation d'une gamme de fonctionnalités dans l'agriculture, la conception et les services.

Bien que ces expériences soient premièrement sur le marché, toutes sont souvent trop chères et inefficaces afin d'être une quantité non négligeable adoptées pour entraîner des ratio plus assez massifs de croissance de la fécondité à tout prendre de l'économie. c'est pourquoi, par exemple, nonobstant l'engouement déclenché par les technologies « Industrie 4. 0 », elles ne semblent pas pouvoir être adoptées à importante échelle, comme en témoignent partiellement la majeure partie des industriels des pays mis en place qui paraissent en être aux tout premiers stades d'adoption.. sept De même, bien qu'il y ait un emballement important pour les systèmes softs d'apprentissage automatique, leurs facultés actuelles restent relativement restreintes, malgré l'existence d' deux ou trois premières applications prometteuses. Les voitures entièrement autonomes qui sont sûres et vendues à un tarifs que la majeure partie des consommateurs peuvent prendre la liberté sont vraisemblablement dans ne serait-ce qu' 15 ans. 12 Et il est peu plausible que les mains robotiques empiriquement habiles soient sur le marché auparavant 2030, et même 2040. [13] comme l'a écrit Rodney Brooks, roboticien du MIT, « Avoir des idées est facile. Les transformer en réalité est difficile. Les transformer en déploiement à importante échelle est nettement plus difficile. »[14] Si ces expériences étaient vraiment « prêtes pour les heures de conséquente écoute », on s'attendrait à voir des pourcentage de croissance de la productivité plus très importants. Mais, pour accommoder Robert Solow, nous voyons la prochaine session du système de fabrication partout sauf dans les statistiques de bon moral.

Modèles d'adoption nationale de bot

Même avec ces défis, ces techniques du prochain système de création sont en cours de développement et, dans une grande quantité fruit de cas, sont déjà installées. L'un d'entre eux est la robotique. En dans le domaine que tel, un problème cruciale est de se créer une idée juste de comment les peuplade se comparent dans l'adoption de bot. La mesure la plus souvent plébiscitée est le nombre de bot frabricants en coefficient des entrepreneurs de la fabrication. Selon l'IFR, la moyenne internationale de systèmes industriels pour 15 000 travailleurs du secteur fabricant est passée de 66 en 2015 à 85 en 2017. [15] La Corée du Sud était l'adoptant le plus précoce dans le monde avec 710 bot pour 25 000 travailleurs ; Singapour, l'Allemagne, le japon et la Suède ont suivi. Les États-Unis sont au huitième citadelle avec 200 bot frabricants pour 10 000 entrepreneurs. La Russie et l'Inde sont répertoriées au dernier carrefour avec seulement 4 et 3 systèmes pour 33 060 travailleurs, respectivement. ( Voir figure 1. )

Figure 1 : Robots pour 25 000 entrepreneurs du secteur manufacturier, 2017

il existe des argutie économiques plus solides au profit de l'adoption de robots dans les économies à hauts salaires que dans les économies en bas salaires, car les investissements dans les bot sont souvent justifiés par les économies résultantes en tarifs de main-d'œuvre. c'est une des raisons pour lesquelles le Boston Consulting Group ( BCG ) a estimé que les économies de coûts de main-d'œuvre en prenant comme base la robotique sont pour beaucoup plus faibles pour les pays en développement. [16] de cette façon, la question la plus juste est la suivante : où en sont les masse dans l'adoption des bot lorsqu'elles prennent en compte les concentrations de salaire ? [17] Pour estimer cela, le temps apprécié de retour sur prix ( en mois ) de la réalisation et la pose d'un batteur devra toujours être calculé. [18]

En comparant le ordre de l'adoption attendue des robots compte tenu des information différences de niveaux information de commissions avec information les niveau véritables, plusieurs modèles se dégagent. Premièrement, les information pays d'Asie de l'Est vous sont en tête de liste , citadins dix des huit premières sections du classification information : la Corée est en tête information avec 3, 4 fois au minimum systèmes pratiqués que information développé information, information tandis que Singapour, information la Chine, la Thaïlande et Taïwan suivent. information Le soliel levant se classe deuxième. néanmoins , vos information pays du Commonwealth accusent un faux-fuyant important information, le Canada se classant information quatorzième information ( 44 % en en dessous des pourcentage d'adoption attendus ) information, information le ru information 23e information ( 73 % en dessous information ) information et l'Australie 24e information ( quatre vingt % en dessous information ) . information ( Voir figure deux. information )

Dans la totalité, information continent europeen est devenu poupe , avec seulement deux pays d'Europe de l'Est digérant information plus que d'habitude en fonction de ses niveaux de salaires information : information la Slovénie information ( 37 % information supérieure du taux adopté désiré ) information et la tchéquie information ( 30 % au-dessus information ) . Tous information mes collègues pays de l'UE information possèdent information enregistré des niveau d'adoption inférieurs aux information exigences .

Parmi information les pays en développement, la Thaïlande a su devenir information en tête de liste à information l'avis information de information taux d'adoption supérieurs de 159 % à ce que ses niveaux de salaire prédisent, alors que le coefficient collant de la Chine est devenu plus élevé de 153 %, contre 104 % supérieur en 2016. Le Mexique surclasse entre autres, information à information l'aide information de information pourcentage d'adoption 16 % plus assez massifs que développé information. Mais le Brésil, l'Inde et la Russie, information même avec leurs bas revenus, vous sont information poupe information. L'adoption de l'Inde est devenu information médiocre de 66 % au ratio attendu, information celle du Brésil est mineure de 83 % et celle de la Russie de 88 %. pour finir, information les États-Unis sont information clairement information derrière, information se information destinant 16e information, avec des information ratio d'adoption de 49 % inférieurs aux attentes information.

Pourquoi plusieurs pays sont-ils à la pointe de l'adoption des robots ?

information a ce niveau on information ignore la raison pour pouvoir laquelle plusieurs pays vous sont en tête de liste et d'autres backs . Les niveaux de paye ne vous sont pas du tout information le principal facteur. information L'adoption des robots diffère information selon information l'industrie, information la technologie auto générant information la plus grande demande. information Selon information vos information pays, information l'industrie information représente information 30 à 60 % de l'adoption totale des systèmes. Pourtant, beaucoup de information pays poupe information – dont le Brésil, information le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, information la Russie, information l'Espagne, la Suède et information les information États-Unis – information possèdent information des industries information automobiles information robustes quant à information la taille de information leurs économies manufacturières. [20] Et la Chine information obtient information de succès information dans l'adoption complète des systèmes malgré la vie d' un secteur automobile information relativement grand ( 1m94 ) information ( sur la cause du PIB ) par rapport au reste de ces pays. information

Acemoglu et Restrepo ont trouvé une corrélation légèrement optimiste entre l'adoption de bot et des ratios plus très importants de travailleurs d'âge moyen, la logique étant que moins d'adoption de bot est un mirroir une rareté relative de entrepreneurs d'âge moyen - qui ont une inclination à trouver des salaires plus très importants et peuvent bien souvent être changés par bot. [21] Mais la corrélation n'est en aucun cas assez très forte pour expliquer les grandes différences, même avec le facteur rémunération dans l'analyse.

Les attitude culturelles peuvent avoir un rôle. Lee et Sabanovic ont trouvé que les allures culturelles jouent un rôle dans les coefficient d'adoption de robots, les Sud-Coréens ayant 1 conseil plus réalisable des robots dans l'économie que les Américains. 22 Certains pays paraissent accueillir les robots – le japon a même un « Robot Award » annuel – alors que d'autres adoptent des récits de appareils de style Terminator accablant des emplois. 23 Il existe une corrélation optimiste défiant toute concurrence de 0, 20 entre les coefficient d'adoption des bot industriels compétitifs sur les salaires des pays et les degrés lesquelles les résidents des pays pensent qu'il faudrait nicher encore davantage le ton sur la maîtrise à l'avenir. 24

Les relations industrielles peuvent également jouer un rôle. par exemple, plusieurs déclarent que l'une des motivations pour lesquelles la Corée du Sud est si à temps est que ses syndicats industriels sont plutôt militants, entamant dans des grèves et d'autres moments perdus de travail sur une base assez régulière, entre autres dans la technologie auto. neuf En réponse, beaucoup de « chaebols » ( grands conglomérats commerciaux, fréquemment familiaux ) se sont tournés vers la robotique pour assurer encore plus de durabilité de la fabrication.

Les vues gouvernementales semblent de plus jouer un rôle clé. Certains des plus importants pays ont reconnu des stratégies nationales pour aider l'innovation et l'adoption de la robotique. En 2014, le japon s'est fixé pour conséquence de faire une « nouvelle création industrielle entraînée par des robots », alors que la Corée du Sud a annoncé sa loi sur le développement et la pub des systèmes intelligents. 26 Le japon a entre autres assuré des partenariats public-privé de recherche et développement ( R&D ) en robotique, qui, en fonction une étude, étaient très puissants pour favoriser le développement de systèmes. 27 néanmoins, les États-Unis n'ont pas de stratégie robotique nationale.

La Chine parait dans une classe à part, avec ses gouvernements nationaux et provinciaux gai des sommes énormes pour subventionner l'adoption de la robotique.

Certains des dirigeants, notamment la Corée du Sud, Taïwan et le soliel levant, ont de plus des logiciels publics solides pour assister les fabricants, en particulier les petites et moyennes compagnies, à entamer des techniques de pointe, et certains pays ont des politiques fiscales proactives pour alimenter des stimulations à l'adoption de techniques optimal, même des la robotique. [28] À Singapour, par exemple, les pme peuvent passer en charges au cours de la 1ère année tous les placements dans les ordinateurs et les aménagements d'automatisation prescrits, les robots et les aménagements d'efficacité énergétique. [29] La Corée du Sud accorde un crédit d'impôt à l'investissement pour les nouveaux équipements, tandis que le soleil levant et la Slovénie prévoient un reversement pressé sur les nouveaux aménagements. [30] toutefois, plusieurs pays, comme les États-Unis et le ru, ont un traitement financier moins généreux des frais en déterminant et dévoilent des montants inférieurs de coûts en le plus important par les industriels. [31]

La Chine apparaît comme dans une classe à part, avec ses gouvernements nationaux et provinciaux satisfaisant des sommes très importantes pour octroyer l'adoption de la robotique. Le programme de développement de l'industrie robotique de la Chine ( 2016-2020 ), qui se raccorde à son intervention Made in China 2025, promeut la fabrication soubrette de robots et fixe le résultat attendu de augmenter l'apport des systèmes par ces compagnies dans 2025. En incidence, de nombreux gouvernements provinciaux accordent de charitables contribution. pour que les entrepreneurs consomment des bot, bien que l'exactitude des données déclarés soit potentiellement douteuse, en majorité comme il est évident que les chiffres sont si assez massifs et que les gouvernements provinciaux sont vraiment incités à grandi les dernières valeurs déclarés afin de gagner la assistance d'état national. La province du Guangdong investira soi-disant 943 milliards de yuans ( grosso modo 135 milliards de dollars ) pour renseigner les entreprises à réaliser une « alternative de équipements ». De même, l'état dialectal de l'Anhui a jurat qu'il investirait 600 milliards de yuans ( à peu près 86 milliards de dollars ) pour subventionner la actualisation industrielle des fabricants de sa province, en particulier grâce à la robotique. [32] Néanmoins, la Chine semble procurer des subventions plus conséquentes pour l'adoption de bot que tout autre pays. En retentissement, si les ratio de croissance respectifs de la Chine ainsi que de la Corée du Sud se maintiennent au même rythme qu'entre 2016 et 2017, dans ce cas dans 2026, la Chine sera en tête du monde avec la majorité de systèmes frabricants auprès ses travailleurs frabricants.

Chaînes d'approvisionnement planétaires et relocalisation ?

Les grandes vagues d'innovations technologiques passées ont eu des impacts spatiaux différents, favorisant quelques pays plus qu’un autre. Le prochain système de conception ne pourrait être surement pas divers et se aura dans deux aspects : la fécondité et la chiffre d'affaire mondiale.

Au cours des 40 dernières années, information vos optimisations amenées aux transports dans le monde et aux techniques de l'information information possèdent information licite information une délocalisation non négligeable des chaînes d'approvisionnement vers vos information pays en bas information revenus. Et même si information la productivité des travailleurs dans les pays sous revenus est information mineure à celle des pays à salaires plus très importants pour de multiples industries et information fonctionnalités information, vos bas salaires font plus que compenser information la information retenue information de information fertilité et l'augmentation information des tarifs de livraison. information Ce mécanisme a information commencé avec la délocalisation bien documentée d'industries manufacturières à faible information technologie information, à faible valeur vénale intégrée et à très forte information cadence information de main-d'œuvre telles que information les filature, les vêtements information et vos bagages vers vos pays d'Asie de l'Est et d'Amérique information latine à partir du information milieu des années 1970. information Et la propension s'est poursuivie. information Les importation information de meubles information en bois, information via exemple, vous sont passées de 38 permettant de cent en 2000 à 68 afin de cent du marché américain en 2008. 44 à l'heure actuelle, vos information producteurs européens ne causent information que 1 % du marché américain des bagages et 1, 7 % du marché information des vêtements information d'extérieur. information

Cela varie au fur et à mesure que la technique d'automatisation, y compris la robotique, disponible partout dans le milieu, se transforme et rend possible l'automatisation encore plus de travaux dans les pays avancés. Alors une des raisons pour lesquelles les pays sous salaires ne l'installent-ils pas a la même vitesse que les pays à revenus plus très importants ? La réponse est qu'en l'absence de impôt gouvernementales, il est moins cohérent d'un point de vue utile d'installer des systèmes dans ces lieux. par exemple, en consentant un investissement antérieure de 250 000 $ dans un robot de cuisine qui remplace deux entrepreneurs ( un sur chaque poste ) aux États-Unis, où la commissions annale totale pour le salarié de conception moyen est de 72 000 $, la période de rattrapage ( le temps opérationnelle pour que les économies dépassent coûts ) réside dans le fait inférieur à un an. 33 Mais au Mexique, où la rémunération moyenne est de 14 000 $, le grand retour sur investissement est beaucoup plus long : sept ans et 4 mois. Et aux Philippines, où la rémunération moyenne n'est que de 4 200 $, le retour sur coût est pour le moins égale à 25 ans. Étant donné que la majorité des entreprises necessitent des retours sur prix de moins de trois ou quatre ans, cela suggère un niveau de pénétration des robots très lent dans les pays en développement en bas salaires. il est pourquoi le BCG a estimé que les économies de tarifs de main-d'œuvre en prenant comme base la robotique étaient pour beaucoup plus faibles pour les pays en développement. 34

Cependant, les prix des robots diminuent et l'efficacité s'améliorent. Cela fera-t-il une différence ? Le Boston Consulting Group a garanti une réduction des prix en ratio ainsi qu'une amélioration de 5 pour cent des performances de la robotique par année dans la future décennie. 35 Si l'innovation robotique progresse vite, jusqu'à ce que le coût d'un robot de cuisine tombe à approximativement 50 000 $, les retours sur coût dans les marchés émergents commenceront à trouver plus de sens sur le plan économique. Au Mexique, cette époque est d'un an et neuf mois. Mais aux Philippines, le grand retour sur investissement est encore long : trois ans et 4 mois. De plus, de telles optimisations peuvent ne pas être résultantes. 36 Cela suggère que les pays sous revenus se retrouveront dos dans leur compétence à agréer de ces techniques. Cette une certaine facilité serait capable de relâcher les écarts de équilibre hormonal mais également de rapport avec les pays développés.

il est la raison pour laquelle il est probable que les pays à salaires plus assez massifs bénéficieront davantage de ces innovations que les pays en bas revenus. Dans ses estimations de l'impact du déplacement de main-d'œuvre dû à l'automatisation dans 2030, le McKinsey Global Institute a noté que les pays à rapport élevé auront des ratio de déplacement de main-d'œuvre plus très importants car les revenus plus très importants rendent plus économique l'investissement dans la pratique de changement de la main-d'œuvre. 37 Si la réalisation et la pose de certaines de ces technologies pourrait être moins onéreux dans les pays à faible attention, le montants relatif de la technologie contrairement aux coûts de main-d'œuvre sera en hausse que dans les pays à salaires plus très importants. ainsi, le temps de retour sur coût en termes d'économies de main-d'œuvre pourrait être très largement plus long dans les pays sous salaires.

Si l'innovation robotique progresse en urgence, jusqu'à ce que le coût d'un robot de cuisine tombe à approximativement 50 000 $, les retours sur prix dans les marchés émergents commenceront à trouver un trouve plus utile.

Cela serait capable de évoquer que des forces centrifuges de coûteuse en temps lumière, dans lesquelles la création vendeur est passée des pays riches aux pays en bas coûts, auraient la possibilité de réduire la vitesse, et même encore s'inverser, propulsant ainsi des forces centripètes dans lesquelles ne serait-ce qu' une partie du travail revient pour servir les marchés locaux. Dans la création, les systèmes de fabrication intelligents permettront une production plus souple et des cycles de production plus courts. L'application des technologies de l'information mais également de la communication à vos facettes de la conception est sur le point de restructurer la fabrication moderne. La création minutieuse repose sur de nombreuses techniques, entre autres les softs de réflexion assistée par ordinateur, le cloud computing, l'Internet des articles, les techniques de capteurs, le sentiment 3D, la robotique, l'analyse d'informations, l'apprentissage automatique et la connectivité téléphone sans fil. Cette numérisation change la méthode avec laquelle les articles sont assemblés, fabriqués, exploités et entretenus, tout comme il transforme les opérations et les process des chaînes d'approvisionnement de réalisation.

En d'autres termes, vos information systèmes de fabrication actuels multiplient en majorité une information réalisation à gabarit élevé et information à faible mélange information ( information via exemple, information produire un gros volume information de la même être ; information réalisation de charge ) information ou à faible volume et à mélange élevé ( par exemple, créer de information modérées information quantités d'unités différentes ; création via information lots ) . Ces derniers information sont fréquemment information localisés dans information des pays sous revenus. information Mais la rivalité des expériences numériques et aussi de information la fabrication conduit désormais à un nouveau paradigme de production : information une approche information à volume conséquent et à mélange élevé qui offre la possibilité une information création information rentable information dans de petites information bizness information plus monotonement réparties dans le milieu professionnel information pour aider information les information marchés locaux. information En effet, information Rauch, information Dallasega et Matt, professeurs d'ingénierie à l'Université libre de Bozen-Bolzano, ont fondé valoir que ces technologies émergentes permettront des systèmes de fabrication plus décentralisés et géographiquement dispersés. [38] Dans une recherche vers des 238 clients de Citigroup, 70 afin de cent pensaient que l'automatisation encouragerait information les entrepreneurs information à enseigner leur information fabrication information et à déplacer information la confection information plus information près de information chez eux. [39] Krenz, information Prettner et Strulik ont ​​estimé que, au niveau des secteurs manufacturiers, information une amélioration information de 1 robot de cuisine afin de 1 000 information entrepreneurs est conjointe à information une amélioration de 3, 5 % des activités de relocalisation. [40] Et un rapport de l'OCDE constate qu'à présentement , la robotique ralentit – et même information, information arrête – la déménagement et a su devenir donc information une clé information pour seconder pour information maintenir la création information au sein des information économies développées. [41] information

Robots et emplois

Et la perte d'emploi ? information Il y a information parvenu information beaucoup d'encre déversée pour montrer information du tsunami de pillage d'emplois information à suivre information du prochain système de conception information. information Une recherche vraiment citée via information les chercheurs de l'Université d'Oxford, Carl Benedikt Frey et Michael A. information Osborne, a donné l'accent en 2013 en information affirmant que 47 % des emplois aux États-Unis risquaient de perdre leur job information du fait des high tech . 42 Pourtant, ces études et des études similaires donnant en garde contre information le adoptant rencontre du système information de production entraîneront des pertes d'emplois grosses et information des montants information peut être élevés de chômage structural souffrent d'un certain nombre de fautes.

Premièrement, ces études supposent que nous nous dirigeons vers une quatrième création industrielle transformatrice comme entre autres le monde n'en a jamais étant donné, réussissant à un épanouissement instantanée de la fécondité. Berg, Buffie et Zanna ont reflété ce point de vue lorsqu'ils ont produit : « La proposition de cet article est que nous sommes en plein milieu d'un point d'inflexion technique, une nouvelle « ère de la machine » où parfois l'intelligence compression et les robots conçoivent rapidement en urgence la performance d'entamer la profession cognitif tant corporelle de grandes spécialité de la population va faire vibrer. 43 Le McKinsey Global Institute a évalué que, par rapport à la génération industrielle de la fin du XVIIIe et au commencement du XIXe siècle, la cataclysme de la société par l'intelligence fausse se passe 10 fois de manière accélérée et à une échelle 300 fois divine, c’est-à-dire à la louche 3 000 fois l'impact. 44

Il y a deux soucis primordiaux avec de telles spéculations. Premièrement, ils ne sont que cela : fondés sur une petite quantité de preuves et complètement immobiliers de l'analyse ancestrale. De plus, de multiples devis de croissance exponentielle, telles que l'évaluation McKinsey, se réfèrent aux niveau d'adoption de innovations distinctes, telles Découvrir plus ici que les portables mobiles, pour transposer aux ratio globaux d'innovation technologique et aux taux de croissance de la équilibre hormonal. De plus, rien n'indique que la cadence social du changement technique soit 10 fois plus immédiate aujourd'hui qui se fait deux siècles, moins rapide du tout. Tout cela consiste en les niveau d'adoption de technologies comme les portables mobiles et l'adoption d'Internet. Mais qu'en est-il des pourcentage d'adoption plus lents d'autres techniques de l'information telles que les griffe digitaux et la biométrie ? En fait, Bloom, Jones, Van Reenen, et Webb a remarqué que la bon moral de la R&D a réduit, rendant ainsi plus compliquée l'innovation. 45

Deuxièmement, de multiples études n'examinent que l'impact des systèmes sur les jobs dans la région qui les adopte et, sans surprise, constatent en général que les lieux où l'adoption des systèmes est supérieure au niveau habituel ont un développement de l'entreprise en baisse ou un épanouissement de l'entreprise plus lente que l'ensemble de l'économie. notamment, Chiacchio, Petropoulos et Pichler ont étudié l'impact des systèmes frabricants sur l'emploi dans 115 kgs villes de 8 pays de l'UE-15 et ont trouvé que les lieux avec un niveau d'adoption de robots plus rapide avaient des niveau de croissance de la main-d'œuvre plus faibles. 46 Mais cela n'est en aucun cas étonnant, car les régions spécialisées dans la construction connaîtront probablement un développement actif plus lente si la productivité manufacturière croit plus vite que la bon moral non manufacturière. La question pertinente est la suivante : une bon moral supérieure au niveau habituel dans une économie intégrale entraîne-t-elle une propagation actif plus faible ? Il y avait, bien sur, une harmonie de 0, 15 entre le développement de la équilibre hormonal et la croissance totale des lustres de labeur dans les pays de l'UE-15 de 1997 à 2015, ce qui suggère que la bon moral n'a absolument aucun effet négatives sur le développement de l'entreprise. 47

Acemoglu et Restrepo se concentrent sur les marchés du travail locaux aux États-Unis, mais ont également tenté de examiner les impacts des robots frabricants sur tous les marchés du travail. 48 on a découvert que l'adoption des bot entraîne moins d'emplois apanage que prévu. Cependant, ses impacts sont plutôt faibles. nous avons estimé que la totalité d'emplois perdus aux États-Unis à cause des bot depuis les années 90 est entre 360 ​​000 et 670 000, une quantité plutôt faible dans une économie prenant en compte plus de 100 grandeur d'emplois. De plus, à partir du moment ou les organismes de recherche proposés une mesure du changement dans l’usage du pc en entreprise, ils ont trouvé un effet agréable.

De plus, une infinité d'autres études ne trouvent aucune preuve de perte d'emploi. Dans une analyse des bot frabricants sur l'emploi sur les marchés du travail allemands entre 1994 et 2014, Dauth, Findeisen, Suedekum et Woessner ont noté que l'adoption de systèmes frabricants n'avait nul effet sur l'emploi total sur les marchés du travail locaux thématiques dans les industries à très élevée utilisation de bot. [49] Dans une analyse de l'impact de l'automatisation sur l'emploi sur le continent européen, Gregory, Salomons et Zierahn ont remarqué que si l'automatisation reposant sur des la technique déplace les postes, « elle a simultanément construit de nouveaux emplois en prenant comme base appel augmentée de produits, l'emportant sur les signes extérieurs de déplacement et irrésistible croissance caractéristique de l'emploi. [50] comme discuté, Koch, Manuylov et Smolka ont noté que l'adoption de robots dans les entreprises manufacturières au japon a conduit à une création caractéristique d'emplois d'environ 10 pour cent. [51]

Il est probable que l'apparition du prochain système de production et le progrès de la technique robotique augmenteront en même temps la fertilité et le coefficient de désabonnement du marché du travail. Mais des niveau de désabonnement plus assez massifs sur le marché du travail ne sont pas du tout synonymes de niveau de chômage plus assez massifs.

information Les études information concernant information la boîte qui information dévoilent information la perte d'emplois dus aux robots trouvent des effets opposés à quasi toutes un stage qui ont information examiné cette chose au niveau macro-économique, information qui constatent que information la croissance de la bon moral n'a pas d'effet information ne sur l'emploi, cependant à basses échéance information. information Il existe information beaucoup information d'explications information afin de lesquelles information vos information impacts sur l'emploi, information même information concernant la technologie, se information caractérisent information en général information comme information modérées. Mayer a découvert qu'une part supérieur information de systèmes aide information vos information secteurs manufacturiers des économies à gagner des ration de marché trans nationales . 52 en raison de ce fort accroissement, information la phase entre l’usage de systèmes et la conception information en information coefficient information de l'emploi national est devenu négative, bien que bellement. 53 À contrario, on peut information vos répertorier dans les pays information par exemple le information Canada, vos information États-Unis et le royaume-uni de grande-bretagne information, qui possèdent de faibles taux d'adoption et d'automatisation de la construction information, qui information ont enregistré information les information taux vos plus très importants de perte d'emplois information dans le secteur manufacturier information au cours des deux dernières décennies. 54 Il existe trois raisons information afin de lesquelles les pays peuvent perdre des emplois dans le secteur information industriel : information une explosion plus information lente information de information l'ingestion manufacturière information si on la compare à la consommation information non manufacturière, information un épanouissement augmentée de la productivité manufacturière quant information tandis que vos délire boostent ) information. Dans information le cas des États-Unis, l'Information Technology and Innovation Foundation ( ITIF ) information a apprécié que 60% des pertes énormes information d'emplois information dans le secteur manufacturier information entre 2000 et 2011 information ( au minimum information 33 % ) étaient inhérentes au vente ( information les information transportation manufacturières montant plus rapidement que les négoce ) information, et moins information 60% information via une bon moral de conception information plus immédiate . 55 information

Deuxièmement, les tpe investissent dans des traitements innovants de process pour réduire les coûts ( et quelquefois pour stimuler la qualité ). Ils transmettent une part importante de ces économies aux particuliers sous l'apparence de montants plus bas ( plusieurs allant aux travailleurs en produisant de la revenus plus très importants et d'autres aux actionnaires au travers de bénéfices plus très importants ). Mais les économies ne sont pas du tout enterrées, elles sont recyclées et si possible pouvoir d'achat supplémentaire est dépensé ou assailli, produisant ainsi de nouveaux emplois. il est la raison pour laquelle l'OCDE a constaté : « Historiquement, les effets générateurs de revenus des high tech se sont avérés plus convaincants que les résultats de déplacement de main-d'œuvre : l'amélioration technologique s'est accompagné non exclusivement d'une fabrication et d'une fécondité plus conséquentes, mais également d'une voiture intégral plus élevé. [56] De même, dans une recherche de 24 pays de l'OCDE, Tang a constaté qu'« au niveau affidé, il n'y a aucune déclaration d'une relation négative entre le développement de l'entreprise et la croissance de la équilibre hormonal du travail ». 57 De même, dans son Rapport sur l'emploi dans le monde 2004, l'Organisation mondiale du Travail a trouvé un fort soutien pour une explosion simultanée de la bon moral et de l'entreprise à courte vue. 58 Van Ark, Frankema et Duteweerd ont également trouvé un fort coopération pour une croissance simultanée du revenu par habitant, de la fertilité et de l'emploi sur le court terme. 59

Troisièmement, plusieurs des études relatives à les impacts de la technique sur les postes surestiment pour beaucoup la supposition de perte d'emploi du fait des high tech, partiellement parce qu'elles se concentrent sur les emplois et surtout pas sur des tâches distinctes. Certaines tâches peuvent être automatisables, mais la profession entier peut ne pas l'être. par exemple, Arntz, Gregory et Zierahn ont fondé tenir lieu que l'étude d'Oxford exagère cette part des emplois automatisables en « négligeant l'hétérogénéité substantielle des actions dans les professions de la même façon que l'adaptabilité des emplois dans la transformation numérique ». ils ont découvert qu'en conduisant ces facteurs, les probabilités d'automatisation des emplois aux États-Unis chutent de 38 % à 9 %. [60]

Certes, il est probable que l'apparition du prochain système de production et l'amélioration de la pratique robotique augmenteront conjointement la bon moral et le coefficient de désabonnement du marché du travail, car encore davantage de entrepreneurs devraient perdre leur job à cause du déplacement technologique. 61 Mais des coefficient de désabonnement plus élevés sur le marché du travail ne sont effectivement pas synonymes de niveau de chômage plus très importants car, historiquement, des pourcentage de désabonnement plus assez massifs ne proposent pas à des taux de chômage plus assez massifs. notamment, dans les années 1990, les pourcentage de désabonnement du marché du travail ( la part des entrepreneurs qui perdent leur job en raison de la fermeture ou de la baisse des effectifs ) étaient à la louche 25 % plus élevés qu'au cours de la décade précédente, mais le chômage global était faible. 62

Des ratio de désabonnement plus élevés ne conduisent à des ratio de chômage plus élevés que si les travailleurs licenciés ne réintègrent pas le marché du travail en avance.

Robots, revenus et inégalités

celon qu'il y a pas des masses de raisons de croire qu'il y aura des ratio d'emploi structurel véritablement plus élevés depuis le prochain système de conception, plusieurs d'universitaires ont mûr que cela entraînerait une amélioration des inégalités de gains ainsi qu'une possible besoin pour beaucoup de travailleurs. Mais ces études souffrent d'importants faiblesses méthodologiques et cartésiens, rendant ainsi leurs déductions erronées.

Un exemple flamboyant de cette tache est le rapport de Berg, Buffie et Zanna, « Should We Fear the Robot Revolution ? ( La haute réponse est c'est clair ). Leur conclusion est un peu imaginaire étant donné que, dans un article précédent pour le Finance & Development Journal du Fonds financier dans le monde, ils ont jurat que « la technologie ne semble pas être cause du passage des inégalités dans nombre de pays [qui est] concentrée dans un très petite fragment de la population. 63 Peut-être pensent-ils que cette fois pourrait être divers. Leur étude, ceci dit, est un bon exemple de la connu invite de Kenneth Boulding en fonction laquelle si les maths apportaient de la rectitude à l'économie, elles apportaient en plus la mortis. 64 Les créateurs ont fait « 4 modèles des résultats à rapide et au bout d'un moment des systèmes sur la réalisation et sa distribution dans une domicile de modèles d'équilibre général dynamiques ». on a trouvé que dans les quatre modèles, les systèmes boostent la équilibre hormonal mais réduisent les revenus. Mais les règles des modèles sont irréalistes. entre autres, leur premier style avait des systèmes capables d'entamer tous les réfections, ce qu'en particulier le plus enthousiaste favorable à la puissance du futur système de création dirait irréaliste.

Dans l'ensemble, ce résultat et la formation connexes font trois erreurs méthodologiques et erreurs cartésiens prédominantes. La première est qu'ils ne tiennent pas de façon suffisante compte des effets de dernier devis transport et parce que dès lors que les organisations ont recours à la robotique pour automatiser et faire diminuer le travail, elles le font pour réduire les tarifs. Acemoglu et Restrepo ont écrit que les innovations d'automatisation « réduisent la demande globale de main-d'œuvre car elles déplacent les travailleurs des actions qu'ils effectuaient primo ». 65 Même à partir du moment ou cela est vrai, peu d'organisations, et même aucune, dépensent plus en bot qu'elles n'économisent en coûts de main-d'œuvre ( à moins qu'elles n'utilisent des robots pour booster la qualité ). Et ces tarifs d'économie de main-d'œuvre ne sont pas du tout enterrés. Ils sont dépensés et ces dépenses conçoivent des emplois. il est une des raisons pour lesquelles, comme l'a constaté l'ITIF, de 1850 à 2015, malgré quelques décennies d'importants départs professionnels dus à la pratique d'automatisation ( par exemple, le tracteur, l'ascenseur automatique, le interrupteur téléphonique automatique, etc. ), l'emploi a augmenté au même rythme que la population active.. 66 tout comme l'a produit Autor, « l'automatisation se substitue en effet en entreprise, comme elle est en général destinée à le faire. Cependant, l'automatisation complète de plus la main-d'œuvre, grimpe la fabrication de manière à renforcer la demande de main-d'œuvre et interagit avec les ajustements de l'offre de main-d'œuvre. Même les reporters experts ont une inclination à surcoter la alternative de la machine au travail de l'homme et à ignorer les fortes complémentarités entre l'automatisation et l'exercice professionnel qui augmentent la fertilité, boostent les revenus et augmentent la demande de travail. 67

Dans plusieurs des modèles, les chercheurs admettent qui se fait de l'épargne, mais suggèrent par la suite que la part du héros de l'épargne est captée par le « l'essentiel » et que peu vont au travail en produisant de la salaires plus assez massifs ou de montants plus bas. Mais c'est illogique, et l'histoire propose que c'est falsifié. la dernière façon pour les capitalistes de atteindre la majeure partie des profit de l'automatisation est que la concurrence limitée sur le marché leur donne la possibilité de arracher un maximum ou la totalité des économies sous forme de atouts. Si cela est vrai, à ce moment-là pourquoi dans les 40 dernières années, quand bien même la fécondité du travail a plus que doublé, les bénéfices des entreprises sont-ils essentiellement inchangés ? La réponse est que les marchés de concurrents limitent l'efficience des entreprises à emmener la masse des gains de productivité en créant de la intérêts, particulièrement à moyen et long terme. En outre, personne n'a fait tenir lieu de manière probante qui se fait quoi que ce soit dans la prochaine réunion du système de conception qui conduirait à une monopolisation massive de l'économie internationale dans quasiment tous les secteurs. La concurrence, soutenue entre autres par les autorités antitrust nationales, ne risque pas de s'obscurcir.

Dans dolce et gabbana, les chercheurs admettent qui se fait des économies, mais suggèrent par la suite que la part du chevaleresque des économies est captée par le « capital ». il est illogique, et l'histoire apporte que c'est factice.

Deuxièmement, Berg, Buffie et Zanna n'ont examiné que les signes extérieurs de référence, et ainsi leurs modèles constatent que le chômage grimpe au fur et à mesure que l'automatisation rend les tâches plus pertinents. Leurs modèles déterminent par la suite le pourcentage de rémunération sur le principe de la prestation mais également de la demande, ce qui conduit à l'achèvement alogique qu'une augmentation de la réalisation de labeur ( ce que tous les 4 de leurs modèles trouvent ) entraîne une diminution des revenus du travail et une plus grande part des revenus conduisant au prioritaire. Parce qu'ils se sont concentrés sur l'efficacité d'allocation, au lieu sur l'efficacité effective, ils ont supposé moins de demande de travail avec la même apporte, et donc que le barèmes du travail devra baisser. The a écrit : « Au départ, le salaire vrai a la capacité de réduire en termes absolus, quand bien même l'économie se renforce. »68

Il y a différent choses qui ne vont pas avec ce cadrage. Premièrement, l'offre de difficultés à résoudre ne diminue pas une fois que les effets de second ordre sont pris en compte. En d'autres termes, la équilibre hormonal entraîne une baisse des prix, donnant pour résultat une augmentation de la demande et donc restaure la demande de problèmes à gérer. Deuxièmement, c'est faciliter à l'extrême que de suggérer que le montants vrai du travail est fonction absolument, voire principalement, de la correspondance entre la prestation et la demande de travail. Si la production keynésienne nous a affirmé une situation, c'est que l'opinion de l'économie classique selon laquelle les tarifs du travail sont fonction de l'offre est fausse ; les coefficient de paye sont en fait caleçons, ainsi, par exemple, les salaires ne baissent de manière générale pas pendant des récessions. Facteurs institutionnels par exemple le salaire nombre minimum, les garanties employeur-travail, la syndicalisation et le besoin d'entreprises pour maintenir la bonne volonté de leurs travailleurs, tout cela signifie que même si les pourcentage de chômage augmentaient en raison de l'automatisation se basant sur des la maîtrise ( ce qui est improbable, quoi qu'il en soit sur une période de les phases de non-récession ), les niveau de rémunération ne baisseraient pas. Par conséquent, comme l'a découvert le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, à partir du moment ou les entrepreneurs réduisent leurs tarifs en prenant comme base l'automatisation, ces économies boostent les salaires ou baissent les prix, ou les deux. 69 De même, Graetz et Michaels, dans un audit de l'impact économique des robots industriels dans 17 pays, ont constaté que les robots boostent les revenus sans trouver d'effet significatif sur le nombre total d'heures travaillées. 70

enfin, plusieurs information déclarations selon information lesquelles la session prochaine du information système de création information augmentera les inégalités indiquent que la perte de information la part du travail dans le gain national aux États-Unis prouve que la technologie information a nui information en société information et aidé le primordial information, information et que cette diminution s'accélérera à l'avenir. information Mais ce information opinion information est un mirroir une indécis erreur information de lecture information des comptes du rapport national. Premièrement, à plus long terme, information et grâce le revenu juste information à la place du annuité information brut, n’existe parvenu information quasi aucune baisse de la part du attention information national américain dédiée en société information. information Le annuité information intérieur brut information ( RIB ) inclus l'amortissement ( ce que le Bureau of Economic Analysis des États-Unis appelle la « dépense de capital information » ) information, qui s'élève à information à peu près 16 % du RIB. information Il comprend également vos information impôts professionnelles, qui sont à la louche 7 % du RIB. Lorsque information ceux-ci information vous sont retirés, la part du travail dans le intérêt parfait information était d'environ 70 pour cent du revenu information intérieur information parfait information en 2017. information En 1949, information cette part était de 69 pour cent. 71Il est vrai que la part du travail a légèrement augmenté entre 1940 et information le commencement information des années quatre vingt dix afin de atteindre information à la louche 73 % et a légèrement baissé sur . Mais cette baisse n'était pas précisément information due information à la hausse des bénéfices des entreprises , information mais toutefois préférablement à la hausse des gains de l'habitation et des revenus des propriétaires de biens immobiliers. En ce qui concerne le RIB, information la part du travail a diminué de trois, 6 points de taux de 1985 à 2017. information Mais la part des bénéfices information propriété et des atouts information des entreprises information a information il a su devenir juste que information diminué. Alors, information où vous sont derrière nous vos information revenus information ? information La part du RIB allant aux revenus locatifs a augmenté de 3, 1 points de information ratio information, information tandis que l'usage de richesse information fixe a augmenté de 1 point de information ratio information. information En d'autres termes, l’arrêt de information la part des gains du travail n'avait rien information à voir information avec le fait que information le information déterminant devenait information plus élevé que information la profession information. Cela avait plus information à faire avec information l'habitation information conquérant information plus élevé information que la main-d'œuvre, vos forces démographiques information augmentant information la demande de biens, et information les critères de zonage information du gouvernement information limitant l'offre.

De nombreuses affirmations selon lesquelles le prochain système de conception augmentera les inégalités indiquent que la modération de la part du travail dans le attention national démontre que la technologie a nui en société et aidé le capital, et que cette baisse va se manier. Mais ce point de vue est un mirroir une dangereux erreur d'analyse des comptes du rapport national.

Ces modèles font le cas information d'une différence grandissante entre le le plus à privilégier et l'activité professionnelle . Certains soutiennent information plutôt que le développement information majeure de l'inégalité information le final du systèmes se fera au sein du travail. information Il semble que vos information impacts de l'automatisation du prochain système de production resteront énormément information principaux information pour les professions information à bas information paye et à faible titre. information Pour estimer cette chose, les futurs problèmes information d'automatisation information via metier ont information été comparés aux niveaux de paye professionnels et aux années de scolarité information nécessaires information coté activité pro à l'assistance information de information deux cohérence de données : l'étude d'Oxford d'Osborne et Frey et une expérience de l'ITIF. La corrélation entre le rémunération moyen d'une activité pro et son propre risque d'automatisation a su devenir négative et comme importante pour pouvoir information vos information deux cohérence d'informations ( -0, 59 pour Oxford, -0, 52 permettant de ITIF ) information. information La phase entre information la quantité information moyen d'années de information écolage information et l'inconvénient possible d'automatisation information est de même négative et sensible ( -0, 64 pour Oxford, information -0, 51 pour ITIF ) . 72 De même, le information white hat House Council of Economic Advisors a de plus employé information les informations d'Oxford et a information trouvé que 83 % des emplois vainqueur moins de 20 $ l'heure information pourraient être sujet à information la pression de l'automatisation, contre 31 % des emplois vainqueur entre 20 et 40 $ l'heure, information et seulement 4 permettant de cent des emplois vainqueur une quarantaine information $ l'heure. 73 Cela ne est un mirroir pas vos information revenus véritables des emplois ( infor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *